Comment rendre hommage à Yves-Saint Laurent d’un Riad à Marrakech ?

riad alksar

Le Maroc est un pays qui est et qui a toujours été apprécié par de nombreuses personnes, célèbres et anonymes. De par ses merveilles, le pays attire des étrangers des quatre coins du monde. C’est ainsi que chaque année des millions de personnes se rendent au Maroc pour goûter aux plaisirs de la location de Riad Al Ksar à Marrakech, les balades à calèches, et les saveurs délicates des différents mets de la gastronomie locale. Parmi les célébrités qui se sont prises d’affection pour les merveilles du Maroc, nous pouvons citer le designer Yves-Saint Laurent qui a même acheté et rénové une résidence dans la ville de Marrakech. Plusieurs années après son décès, deux musées seront dédiés à Yves-Saint Laurent et ils vont ouvrir dans les villes qui ont touché le cœur de ce designer : Paris et Marrakech. À Paris le musée ouvrira ses portes le 3 octobre 2017 et à Marrakech ce sera le 19 octobre.

Un musée dans chacune des villes qui ont été importantes pour Yves-Saint Laurent. C’est une manière d’honorer le l’œuvre de l’un des piliers de la mode. Voici, 15 années sont passées depuis que le dernier défilé des créations d’Yves-Saint Laurent a eu lieu au cœur du Centre Pompidou, ainsi que la fermeture de la maison de design qui portait son nom. Durant ces quinze années, la mémoire du designer a été préservée et maintenue vive grâce aux nombreuses actions menées par la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent. La mission de cette fondation est de s’assurer que le patrimoine de l’artiste est bien conservé et que son œuvre rayonne encore longtemps après son décès. Ceux qui ont eu l’occasion de résider dans des Riad à Marrakech ont sûrement déjà eu l’occasion de découvrir une partie de cette œuvre.

C’est en 1966 qu’Yves Saint-Laurent a fait la découverte de la ville de Marrakech et ce fût pour lui une révélation. À la suite de cela il décida d’y acquérir une résidence afin de revenir plus souvent dans la cité ocre. 50 ans après il est assez évident pour la ville de lui rendre hommage en retour en construisant un musée qui sera entièrement dédié à son œuvre qui a été fortement influencée par le Maroc. Vous pourrez bientôt louer un Riad à Marrakech pour découvrir ce musée. Le musée de Paris n’a pas réellement besoin d’être justifié puisque c’est dans cette ville qu’Yves Saint-Laurent a bâti son empire artistique et qu’il a acquis toute son inspiration.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *