Quelles solutions différentes de la greffe pour vos cheveux ?

Greffe-de-cheveux

De nombreuses personnes, hommes ou femmes font face à la chute des cheveux, à des niveaux plus ou moins graves. Cela peut être source de complexes et de mal-être, les cheveux étant considérés comme des atouts majeurs, surtout dans le processus de séduction. Sur une tête en bonne santé, on retrouve en moyenne 85% de cheveux en pleine croissance, 2% en phase de repos et environ 10% qui tombent. Si la quantité de cheveux qui tombent est supérieure à ce pourcentage, alors on a affaire à une chute de cheveux problématique. Afin de résoudre ce problème, on trouve de nombreuses solutions parmi lesquelles la greffe de cheveux ? Cette option est assez radicale et peut s’avérer onéreuse, rappelons qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale. En dehors de la greffe de cheveux sur le site https://www.aesthetis-paris.fr/, la recherche progresse et on retrouve désormais des solutions thérapeutiques plus douces qui donnent des résultats satisfaisants. Il est important de déterminer quelles sont les causes de la chute, afin d’y apporter les solutions correspondantes.

Parmi les principales causes de la chute de cheveux, nous avons les maladies, le stress, une mauvaise hygiène de vie, certains traitements médicaux, des produits cosmétiques agressifs, les carences alimentaires, etc. De toutes les causes, les plus courantes restent l’hérédité et les changements hormonaux. En général dans le cas des dérèglements hormonaux, la chute des cheveux est causée par la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone en abrégé DHT. Cette nouvelle hormone accélère la croissance des cheveux, ce qui épuise les racines et produit des cheveux plus fins. Ce problème peut être résolu par des traitements hormonaux, il n’est pas indispensable de se tourner vers les greffes de cheveux. Les scientifiques développent actuellement des protéines ayant la capacité de transformer des cellules indifférenciées en follicule pileux et en cheveu. Des injections locales de ces protéines seraient capables de stimuler la pousse sur des zones totalement dégarnies.

À l’heure actuelle, on retrouve des traitements qui favorisent une augmentation de la taille des follicules déjà existants. Une autre solution qui pourrait vous éloigner des greffes de cheveux. Parmi ces traitements, nous pouvons citer par exemple le finasteride dont l’action est localisée dans les racines des cheveux. Cette hormone empêche la transformation de la testostérone en DHT, ayant pour conséquence directe l’arrêt de la chute de cheveux. Un autre traitement est le monodixil sous forme de lotion à 5%. Ce traitement est disponible sur le marché depuis 1987 et il a pour rôle de stimuler la vascularisation sanguine et la multiplication des cellules situées à la base des racines. Par ce fonctionnement, le monodixil a une double action : il ralentit la chute des cheveux et en stimule la repousse. Les deux produits peuvent être associés pendant le traitement, parce qu’ils ont des effets complémentaires. Les études ont prouvé que ces traitements ont un résultat satisfaisant dans 80% des cas et le finastéride peut être utilisé pendant plusieurs années pour des résultats étonnants et sans danger sur la santé du patient.

Submit a Comment