Pourquoi opter pour un riad à Marrakech lors d’un séjour en amoureux ?

Riad de charme à Marrakech avec piscine,hammam-spa

Vous avez envie de partir quelques jours en amoureux ? Vous souhaitez venir découvrir la ville ocre, sa beauté et son soleil mais vous ne savez pas quel hébergement choisir ? Pourquoi ne pas opter pour un charmant riad à Marrakech au cœur de la médina loin des grands hôtels bruyants du centre-ville !

Pourquoi faire le choix d’un riad pour les vacances ?

Le riad Assouel est une maison traditionnelle, ancestrale, présente dans la plupart des grandes médinas du Maroc et du Maghreb. Elle fait rêver de nombreux voyageurs prêts à faire le tour de monde pour pouvoir y séjourner quelques jours.

Chaque riad de la médina est un véritable petit coin de paradis où les amoureux peuvent se retrouver au calme loin du vacarme des grands boulevards mais aussi à mille lieux des petits soucis de leur quotidien. Chaque maison a ses propres spécificités mais la plupart sont de véritables petits palais pour passer d’agréables vacances en amoureux à Marrakech.

Quels critères prendre en compte ?

marrakesh-riad-nuit

Séjourner dans un riad à Marrakech lors d’un séjour en amoureux vous permettra de vous retrouver, de vous détendre et surtout de profiter de vos vacances sans aucune fausse note. Contrairement aux hôtels des grandes chaines hôtelières internationales, les riads ne comportent que quelques chambres seulement ce qui permet de bénéficier d’un cadre privilégié, loin de la foule. La maison est à taille humaine avec une équipe aux petits soins auprès de chaque client. Un service sur mesure sans aucun supplément. Un vrai bonheur pour les amoureux de la ville ocre comme les amoureux tout court !

Si vous séjournez pour la toute première fois à Marrakech et que vous ne connaissez pas la ville, ni les dédales de sa médina. Faites le choix d’un charmant riad facile d’accès à deux pas d’un lieu touristique tel que la Place Jemâa-el-Fna, facile d’accès pour ne pas avoir à tourner des heures, pouvoir accéder en taxi au besoin ou encore pour ne pas vous perdre si vous décidez de sortir dîner ou passer une agréable soirée dehors.

Pour être sûr de trouver la tranquillité lors de votre séjour, choisissez un petit riad familial, cosy avec quatre ou cinq chambres maximum voire moins. Vous disposerez de services haut de gamme et du calme absolu. N’hésitez pas à tester les nombreux équipements de ces maisons traditionnelles rénovées avec soins comme le hammam beldi, le jacuzzi (s’il y en a un), la piscine, le côté restaurant ou encore les excursions à la découverte de Marrakech et ses environs.

Vous n’avez que l’embarras du choix pour passer un séjour hors du commun au cœur de la ville ocre. Vous ne serez pas déçu de cette escapade en amoureux dans un riad à Marrakech !

Submit a Comment