Quelle est la meilleure trottinette électrique pour enfant sur le marché ?

trottinette electrique

Nous parlerons ici de la trottinette électrique pour enfant de moins de 7 ans, très souvent ce sont des trottinettes à trois roues https://trottinette-electrique-journal.blogspot.com/, qui sont plus faciles à conduire à cet âge. Le mini micro est un des modèles qui offre de belles performances sur le plan qualitatif, elle est destinée à des enfants de trois ans et plus. Ces trottinettes sont disponibles en plusieurs couleurs, pour satisfaire tous les goûts des enfants en bas âge. En général on retrouve les trottinettes vertes, bleues, bleues aqua, oranges, jaunes, rouges, etc. Ce type de trottinette peut supporter un poids allant jusqu’à 20 kilos. Les enfants n’auront aucun mal à apprendre et à rester en équilibre grâce aux deux grandes roues avant qui mesurent 121 mm et permettent de contrôler la direction sans trop grande difficulté. Sur ce modèle le contrôle de la direction est intuitif, il suffit de se pencher sur le côté, sans utiliser le guidon, c’est plus facile pour les enfants.

Avec ses roues en polyuréthane, le mini micro avance sans résistance et assure le confort du conducteur. Ce modèle est doté d’un frein que l’on retrouve juste au-dessus de la roue arrière, il est facilement accessible et fonctionne assez bien. Ce modèle est le choix adapté par la qualité de ses matériaux, le confort et la stabilité que l’on a en roulant. Par contre petit bémol : le guidon démontable ne peut pas être réglé en hauteur. Dans le même ordre, on retrouve également la Maxi micro, qui est une trottinette électrique pour enfant de moins de 12 ans. Ce modèle qui est au-dessus du mini micro est plus robuste et peut supporter une charge de 50 kgs et est adapté aux enfants ayant entre 5 et 12 ans.

Le guidon de cette trottinette est en T-bar et peut être démonté, réglable en hauteur et ses poignées en gomme tendre sont confortables. La tenue de route de cette trottinette électrique pour enfant est assez bonne, en tout cas mieux que celle du mini micro. À bien y regarder la Maxi micro compte 4 roues et non trois. Puisque la roue à l’arrière est double. La marque Micro jouit d’un système d’appui et de direction qui permet de prendre les virages en se penchant légèrement. Un système beaucoup plus facile pour les enfants. Cette trottinette est bonne de par son système unique de contrôle de direction, parce qu’elle tient bien la route et parce que la qualité de ses matériaux assure une meilleure conduite.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *