Immobilier à Marrakech : Pourquoi investir dans ce secteur ?

vente villa Marrakech

Le marché immobilier est un secteur stratégique en plein essor depuis le début des années 2000 à Marrakech comme au Maroc. Malheureusement depuis 2007 et la crise économique internationale qui a pris le dessus dans la majeure partie des économies du monde, les petits investisseurs étrangers sont moins nombreux à l’heure actuelle mais les grands investisseurs comme Immocomplice continuent à investir des sommes très importantes pour investir sur un pays moderne, porteur et plein d’avenir qu’est le Maroc.

Immobilier : un secteur porteur !

vente villa au golf Marrakech

Si le marché de l’immobilier à Marrakech comme dans les autres villes est un secteur porteur, il n’y a pas que cela. Le pays dispose de très nombreux atouts et déroule le tapis rouge aux investisseurs étrangers pour qu’ils investissent leur denier et profiter d’une vie douce et paisible.

Le Maroc est plutôt une destination de vacances pour les étrangers et les MRE du monde entier alors pas question de laisser passer l’opportunité d’investir dans une magnifique résidence secondaire à deux pas de la plage, dans un quartier branché ou encore au cœur de la médina de Marrakech pour profiter de la beauté de la ville ocre plusieurs fois par an sans avoir à séjourner dans un hôtel traditionnel ou dans un riad où l’intimité manque souvent cruellement surtout si vous voyagez avec des enfants ou des adolescents boudeurs.

Pour comprendre l’engouement des investisseurs pour le marché de l’immobilier local, il faut tout d’abord comprendre les raisons qui les poussent à vouloir y venir.

Dans un premier temps, la douceur de vivre y est surement pour quelque chose dans leur choix d’investir au Maroc. Il y a plus de 300 jours de soleil par an et encore plus à Marrakech l’une des villes baignées par le soleil toute l’année. La proximité du pays avec l’Europe. Le Maroc n’est qu’à environ seize petits kilomètres des côtes espagnoles, de l’Europe. Une proximité qui se ressent dans les échanges commerciaux mais aussi culturels. Contrairement au reste du Royaume, les habitants du nord du pays manient à la perfection la langue espagnole alors que dans le sud, le français est le plus employé. Toutes les grandes capitales européennes disposent d’un ou de plusieurs vols par semaine vers Marrakech et d’autres villes du Maroc comme Casablanca. Une facilité d’accès qui rend chaque jour le Maroc plus attractif et attrayant pour tous les investisseurs.

La qualité de vie est très agréable. La vie y est moins chère qu’en France ou en Europe sauf bien sûr si vous vous laissez tenter par tous les produits importés. Les fromages et autres biens importés sont en moyenne 25% plus chers qu’en France. Les impôts sont généralement moins élevés qu’en France ou en Europe et selon votre statut comme les retraités touchant une pension des abattements pouvant aller jusqu’à 80% sont prévus par la loi sur les revenus. Un achat immobilier permet aux investisseurs de profiter également de nombreux avantages fiscaux. Le système bancaire est fiable pour les transferts de fonds en devise. Pour limiter vos frais bancaires, il est conseillé d’ouvrir un compte dans une filiale nationale de votre banque française. La stabilité politique plait également petits comme aux grands investisseurs qui tablent sur des projets de plus en plus ambitieux comme des Mall hors normes, des cliniques de santé à la pointe de la technologie ou des hôtels encore plus luxueux. Tout est fait pour que les investisseurs se sentent bien et qu’ils incitent les autres à investir également.

Des biens de qualité !

cote sud Immobilier

Il y a une dizaine d’années, le haut standing au Maroc et notamment à Marrakech n’était pas vraiment à la hauteur des espérances mais depuis quelques temps tout à changer et les choses sont évoluées dans le bon sens. Vous pourrez disposer d’un logement de haut standing à des prix défiants toute concurrence en comparaison avec le prix des grandes capitales européennes comme Paris ou Londres. Depuis quelques années, les promoteurs immobiliers étrangers comme nationaux misent sur le haut de gamme, les finitions soignées et les ambiances à la fois design, tendance avec une pointe d’authenticité pour répondre à toutes les demandes.

Malgré quelques soubresauts et un certain ralentissement du secteur à cause de la crise internationale depuis 2007, le marché commence à se refaire une santé et à repartir sur de bonnes bases. Les prix qui s’étaient envolés à partir de 2003 se sont tassés pour faire la part belle aux bonnes affaires, aux finitions soignées et aux biens de qualité. Une excellente nouvelle pour ceux qui veulent investir sur le marché immobilier à Marrakech !

2 Comments

  1. La proximité de Marrakech avec l’Europe facilite l’engouement pour des biens immobiliers dans cette ville. De nombreux autres critères viennent renforcer la volonté d’y investir. En effet, avec les prix qui sont proposés dans le secteur immobilier au Maroc, on trouve rapidement son compte, ce sont des prix très intéressants. Surtout que les prix bas dans ce contexte, ne sont pas synonymes de mauvaise qualité. Bien au contraire, les biens de luxe sont de plus en plus compétitifs par rapport à ce qui est proposé en Europe, les biens au Maroc n’ont rien à envier à ceux que l’on retrouve en Europe. Le tout est de se rapprocher des agences immobilières professionnelles qui sauront mieux vous accompagner dans les transactions afin que vous ne vous fassiez pas arnaquer.

  2. Merci pour cet article, j’espère qu’il saura convaincre les personnes qui hésitent encore. Moi j’ai sauté le pas et je suis assez satisfaite de ce que j’en retire. J’ai opté pour une résidence secondaire à Marrakech, sous forme de Riad. Je peux donc mettre des chambres en location quand je n’y suis pas, ou m’y rendre pour quelques jours avec toute ma famille. Ca me permet de jouir d’une résidence secondaire, mais aussi de générer des revenus supplémentaires.

Submit a Comment