Découvrir un riad à Marrakech !

 un somptueux riad de luxe a marrakech

Marrakech est une ville fascinante qui plait à de très nombreux voyageurs dans le monde. Il faut dire que la ville à de nombreux atouts à mettre en avant pour séduire les visiteurs. Elle dispose notamment d’un ensoleillement quasi quotidien tout au long de l’année ou au moins plus de 340 jours par ans. En plus de son magnifique soleil, la douceur de vivre est aussi très appréciée par tous pour oublier la grisaille des grandes capitales européennes mais Marrakech n’est pas que soleil, strass et paillettes, elle est beaucoup plus que ça !

Prendre son temps à Marrakech !

 

Riad de charme et de Luxe à Marrakech

On pense souvent que pendant les vacances le temps pas plus vite, que l’on n’a pas le temps de se détendre, de vivre pleinement chaque instant mais Marrakech devrait vous redonner le sourire car ici tout est possible et prendre son temps, ne pas se presser, voguer au gré des rencontres d’échoppes en échoppes fait partie de la culture marrakchia enviée par tous à travers le monde. Le stress n’est un mot que les habitants de la ville ocre refusent de prononcer même si la circulation peut laisser penser le contraire. Il y a de nombreux monuments historiques et petits endroits bien cachés à découvrir lors de votre séjour à Marrakech.

Vous pourrez prendre le temps de flâner dans les ruelles des souks, vous rendre place des épices pour humer la bonne odeur des mélanges doucement épicés proposés par les nombreux herboristes traditionnels du coin ou prendre un café en terrasse, au Café des Epices, un lieu mythique en toute simplicité fréquenté par tous les voyageurs du monde entier. Une vue imprenable sur la place des épices et sur les toits de la médina vous y attend. Vous pourrez déguster un bon verre de thé à la menthe, quelques douceurs ou pourquoi pas un tajine de qualité pour le déjeuner comme le diner. Les prix y sont très abordables, bien plus que dans les grands restaurants du quartier commerçant de Guéliz et la qualité y est très appréciable.

Pour apprécier pleinement votre séjour dans Riad Alrimal à Marrakech, vous devez prendre le temps de découvrir la médina, pas à pas, sans avoir peur de vous y perdre. Si tous les chemins en Europe mènent à Rome, à Marrakech toutes les ruelles de la médina mènent Place Jemâa-el-Fna, le centre historique et bouillonnant. Tout le monde se presse pour voir cette place aux Milles et Une découvertes ! Il est fortement recommandé de goûter un bon jus d’orange pressé dans l’une des carrioles sur la place pour la modique somme de 4 dhs soit environ 30 centimes d’euros le verre. Il ne faut pas hésiter à se laisser tenter par la découverte.

Quelles activités pratiquées à Marrakech ?

 

riad luxe marrakech medina

Pendant vos vacances, prenez le temps de vous relaxer dans un joli riad à Marrakech. Une fois que vous serez bien détendu et que vous aurez envie de pratiquer quelques activités de loisirs vous serez servis. La ville dispose de nombreuses adresses pour pratiquer des activités sympas et parfois même plutôt insolites comme la balade à dos de dromadaire à travers une palmeraie ou dans les environs de la ville dans un décor désertique de toute beauté.

Si vous n’êtes pas fan du dromadaire et que vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous pourrez faire une balade en quad dans les environs de Marrakech près du barrage Lalla Takerkoust ou encore quelques visites en louant un scooter à la demi-journée ou à la journée pour 20 euros environ. N’oubliez pas de mettre votre casque et d’en avoir un aussi en cas de passager pour votre sécurité.

Si vous préférez la détente et les moments de calme, rendez-vous dans l’un des nombreux hammams de la ville. Certains Spa haut de gamme vous proposent des formules complètes pour prendre soin de vous jusqu’au bout des ongles. Au programme de cette après-midi ou de cette journée 100% détente : hammam traditionnel, gommage, enveloppement aux herbes, massage, manucure, pédicure et plein d’autres réjouissances dans un cadre d’exception !

Bonnes vacances à tous dans un riad à Marrakech ! Le bonheur est à portée de votre main pour vos prochaines vacances en couple, en famille ou entre amis.

1 Comment

  1. Marrakech appelle à la découverte, avec ses siècles d’histoires. La ville est un véritable récit « vivant » de l’histoire de la ville. On y retrouve des monuments des bâtiments et même la médina qui sont des vestiges des conquêtes que la ville a connues, mais aussi des différentes dynasties qui ont gouverné sur la ville. Chacune ayant apporté sa contribution à la transformation de la ville. Les bâtiments que l’on y retrouve, surtout ceux de la médina, sont un reflet du passé, un mélange de tradition et de modernité. La tradition est présente à travers les matériaux utilisés (comme le zellige) et l’architecture. La modernité est présente à travers les équipements que l’on y retrouve : télévision satellite, internet, etc.

Submit a Comment