Découvrez les hôtels de luxe dans le quartier Guéliz à Marrakech

hotel Marrakech

Parmi les nombreux quartiers que compte la ville de Marrakech, guéliz est celui qui offre un visage de modernité et de progressisme à la cité ocre. Il faut reconnaitre que le quartier peut se montrer moins attractif et atypique que la Médina, mais il est tout de même plein d’intérêt. Sur le plan géographique, Guéliz se trouve au nord-ouest du centre de l’ancienne ville donc non loin de la place Jemaa el Fna. Le quartier a été construit durant le protectorat français sur le Maroc à partir de 1912. Guéliz est le quartier occidental de Marrakech, c’est le quartier moderne où on retrouve les bars, les restaurants, mais aussi la plupart des franchises françaises, les fast foods américains, mais aussi des magasins de vêtements et de produits asiatiques dans lesquels vous pourrez vous procurer des articles à bas prix. À Guéliz vous pourrez également trouver un hôtel de luxe à Marrakech sur le site http://www.voyagidees.com/voyages-en-afriques/resider-a-lhotel-de-luxe-la-sultana/, pour pouvoir faire vos courses sans trop de difficultés.

Les rues et les avenues y sont plus larges et les voitures ont donc plus d’espace pour circuler aux côtés de motos et scooters qui passent par là. Les avenues donnent la possibilité d’avoir de nombreuses terrasses dans les cafés et restaurants en bordure de route, pourtant à la médina les terrasses sont situées sur les toits. Guéliz vous comblera si vous prenez plaisir à regarder les gens passer dans la rue. Le quartier est le lieu idéal pour prendre un bus ou un train en direction des autres villes du Maroc comme Essaouira, Fès, Meknès, Tanger, Casablanca, etc. En effet la gare de Marrakech se trouve dans le quartier Guéliz, ainsi que des agences de voyages. Vous ne manquerez pas d’hôtels de luxe à Marrakech dans ce secteur de la ville.

Guéliz est un quartier qui vous offre le meilleur compromis pour ceux qui n’aiment pas beaucoup la Médina. Le quartier est moins conservateur, plus progressiste et on y retrouve la majorité des Marocains appartenant à la classe moyenne. C’est pour cette raison que beaucoup préfèrent y louer un hôtel de luxe à Marrakech, ils y sont moins dépaysés. Ce quartier abrite également un des points les plus visités de la ville, le jardin Majorelle qui est à la fois un jardin botanique et un musée d’ethnologie portant sur les populations berbères. Ceux qui préfèrent l’art et l’esthétique pourront visiter le musée MACMA dédié aux peintures, aux meubles, aux bijoux et photos.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *