Quelles sont les conditions de location d’une voiture à la Réunion et en France ?

Location Voiture a la reunionTrès souvent lorsque l’on va en congés dans un pays ou une ville étrangers, il est nécessaire de faire appel à un service de location de voitures pour assurer ses déplacements. Cela lorsque l’on n’a pas très envie de tester les transports en commun de la région. Toutefois, il faut savoir qu’avant de se voir remettre un véhicule après une location de voiture à la Réunion sur le site Europcar Reunion ou ailleurs en France, il faut respecter certaines conditions. De nombreuses garanties sont d’ores et déjà prises par la société de location en échange de la remise des clés d’un véhicule dont la valeur est rappelons-le assez conséquente. De nombreux documents justificatifs seront sollicités auprès du client. La société de location a le devoir de vous tenir informé de ces différentes conditions et de vous remettre un devis gratuit avant la signature du contrat qui vous lie. Voici quelques-unes de ces conditions. Tout d’abord vous devez avoir plus de 21 ans, toutefois les conditions liées à l’âge peuvent varier d’une société de location à une autre, il est important se rapprocher de celle qui vous intéresse afin d’en savoir plus, certaines exigent que le client destiné à conduire le véhicule soit âgé de 25 ans au moins.

Être en possession d’un permis de conduire est l’une des autres conditions obligatoires, ce dernier doit avoir plus d’un an d’âge et correspondre au type de véhicule que vous envisagez de louer. Les déclarations de vol, de perte, les permis blancs et les permis dont la validité est restreinte ne sont généralement pas acceptés dans le cadre d’une location de voiture à la Réunion ou en France. Un permis international doit être soutenu par un permis national pour qu’il soit considéré comme valide dans ce processus. Vous devez également présenter des documents qui justifient de votre identité et lieu de domicile, une carte nationale d’identité ou même des justificatifs de revenus. Ces documents doivent être originaux et être vieux d’au moins deux ans. Troisièmement il est primordial que vous disposiez d’un mode de paiement en votre nom. Généralement la personne qui souscrit à une location est aussi celle qui la paye.

Pour la location de véhicules de luxe ou de prestige, les conditions sont un peu différentes. Par exemple au niveau de l’âge ou de la validité du permis, les conditions peuvent être renforcées. Certaines sociétés de location imposent souvent aux clients de posséder deux cartes de crédit. En général avant de souscrire à une location de voiture à la Réunion, vous devez disposer de certaines pièces, que vous devrez présenter à la société de location. Parmi les documents, nous avons la carte d’identité, le permis de conduire, le document de confirmation qui comprend le mail de confirmation si vous avez réservé en ligne ou par téléphone et un justificatif de domicile. Le dernier document et le plus important aussi est la carte bancaire ou tout autre mode de paiement portant l’identité du conducteur, ainsi les démarches administratives en seront simplifiées.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *