Comment restaurer une chaise dsw ou une chaise en bois

chaise-dsw

Nos meubles font partie de notre quotidien, qu’elles soient en bois ou dans un autre matériau, il est important qu’elles soient belles et en bon état. En effet, nos meubles et notre décoration d’intérieur sont un peu le reflet de ce que nous sommes nous-mêmes. S’ils vont mal, cela pourrait signifier que nous aussi n’allons pas très bien. Plus important encore, lorsque nous possédons des meubles design de haute facture, comme la chaise dsw, il est important de pouvoir les maintenir en bon état et de pouvoir les restaurer quand le besoin s’en fait sentir. Le site www.famous-design.com/chaises-d-interieur/chaise-dsw-noir_1043.html présente non seulement des meubles design intéressants, mais vous pouvez aussi y retrouver des astuces pour entretenir vos meubles. Dans cet article nous expliquerons comment prendre soin et rénover les chaises en bois.

Redonnez de l’éclat à votre chaise en bois

chaise-dsw-ghost

Il nous est tous arrivé d’avoir un meuble auquel nous tenons, soit parce qu’il est design, comme la chaise dsw, ou alors parce qu’il fait partie d’une tranche de notre vie. Malheureusement, les meubles vieillissent et se détériorent avec le temps, nous n’y pouvons rien. Dans ces cas-là, comment ne pas perdre son meuble préféré ? Pour remettre efficacement un meuble en état, une couche de peinture ne suffit pas. Il faut suivre certaines méthodes afin que le meuble soit restauré de manière efficace et durable. Tout d’abord, avant toute chose, il faut poncer le meuble avec du papier de verre. Cette étape permet d’enlever la couche de peinture originale au maximum, ainsi on évite la superposition des couches qui aurait un effet visuel assez lourd et négatif. Poncer revient en quelque sorte à dénuder le bois du meuble. Avec le papier de verre, il faut frotter les arêtes, ensuite suivent le dossier et l’assise. Il est recommandé de frotter en effectuant des mouvements circulaires, en faisant de son mieux pour casser le vernis.

Une fois que vous avez fini de poncer la chaise, il faut la laver avec de l’eau tiède dans laquelle on aura mis de la lessive St Marc, ou une autre lessive de votre choix. La lessive est moins corrosive que des produits plus durs comme l’acide. Une fois le meuble lavé, frotter avec un chiffon sec pour retirer le produit et laisser reposer pendant 10 à 15 minutes, le temps que la lessive s’imprègne bien dans le meuble et que ce dernier soit sec et propre. La chaise dsw peut aussi être restaurée, comme tout autre meuble. Une fois le meuble sec, servez-vous de l’eau claire pour rincer, et laissez encore sécher. La troisième étape est l’application de la nouvelle peinture. Pour y arriver, servez-vous d’un pinceau, de préférence à bout rond afin que les angles et les arêtes de la chaise soient plus facilement accessibles. Pour peindre le dossier, le dessous et l’assise de la chaise, servez-vous cette fois d’un pinceau plat ou encore d’un rouleau de peinture. Appliquez la peinture sur l’ensemble du meuble et laissez-la reposer pendant le temps que le fabricant de la peinture choisie indiquera, afin que la peinture mise sèche bien.

Incoming search terms:

  • chaises tulipe pieds en bois

2 Comments

  1. Ce sont des conseils dont je ferais bien usage. J’ai souvent eu des meubles en bois qui se sont détériorés avec le temps. Malheureusement je n’avais pas ces petites astuces et je me sentais obligé de racheter de nouveaux meubles, pour les moins coûteux et de confier les plus importants à des professionnels. Je suis content de me rendre compte que ce sont des travaux que je pourrais dorénavant faire par moi-même tout d’abord cela m’évitera de faire de grosses dépenses de rénovation, de plus ce sera un moyen de m’occuper sainement et d’acquérir une nouvelle expertise. Je suppose que ce sont des éléments ou des équipements que l’on retrouve dans les grandes surfaces. Merci beaucoup pour ces conseils, ils seront très utiles pour beaucoup de personnes.

    Reply
  2. Merci pour ces conseils, je pense que je continuerais à m’appliquer dans le soin personnel de mes meubles. Je pensais confier les meubles en bois à des professionnels, mais avec ces astuces ce sont des choses que je peux nettoyer tout seul. Pourtant je me pose une question, comment différencier les produits toxiques, et les produits moins toxiques pendant ce processus ? Est-ce qu’il y a des substances chimiques à éviter absolument ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *