C’est quoi le quad, véhicule utilisé à Marrakech et dans son désert ?

quad a marrakech

La balade en quad à Marrakech et son désert, est une activité de plus en plus pratiquée et appréciée des touristes. Les touristes prennent beaucoup de plaisir à utiliser cet engin parce qu’il passe partout : boue, sable, collines, routes caillouteuses, etc. Le quad est aussi un véhicule qui ne nécessite pas de permis ni une expertise particulière pour être piloté. Il est important de savoir ce qu’est le quad et quel est son fonctionnement. Le quad est un véhicule à quatre roues, comme on le dit plus couramment, c’est un quadricycle doté d’un moteur non couvert. Le véhicule compte généralement une place ou deux places et quelques modèles comptent trois roues. En Amérique du Nord, ce type de véhicules est identifié par le sigle ATV, qui signifie All-Terrain Véhicule. Par contre dans les zones francophones comme le Québec on parle de VTT, signifiant Véhicule tout-terrain. La législation des Quads distingue les moto Quads et les auto Quads.

Il faut savoir que contrairement à la pensée populaire, le quad n’est pas seulement un véhicule de loisirs. À la base il s’agit d’un véhicule utilitaire qui est devenu populaire grâce à sa facilité d’utilisation qui en fait l’un des véhicules les plus accessibles. En plus des balades, les Quads sont aussi les vedettes de certaines compétitions comme le super motard, l’enduro et le cross. Les Quads qui servent pour les loisirs se situent entre 150 et 300 cm3. En général les familles utilisent ces Quads à Marrakech et son désert lors de leurs découvertes de cette région du Maroc. Les Quads utilisés dans les activités sportives sur le site https://www.dunesdeserts.com/categorie-produit/aventures/quad/ sont des 2×4 dotés de boîtes mécaniques de 250 cm3. Ils sont parfaits pour les enduros et les courses car ils facilitent les glissades rendues aisées par l’absence de différentiel arrière.

Les Quads utilitaires sont dotés d’une transmission 4×4 et de boîtes automatiques ou à variateur. Ces véhicules roulent aisément sur n’importe quel type de terrains, des terrains sableux aux terrains caillouteux. Les quads qui ne sont pas équipés de différentiel ne roulent pas bien sur les routes. La plupart des modèles sont disponibles en versions homologuées afin de rouler librement dans les espaces publics. Rappelons que les modèles non homologués ne sont pas autorisés à rouler dans les espaces publics, seulement dans les zones privées. Faire du quad à Marrakech et son désert, ne vous soumet pas à ces contraintes, car vous pouvez librement rouler où l’aventure vous mène. Dans les pays sujets à la neige des chenilles sont même proposées afin de remplacer les roues standards du quad pendant la saison hivernale. Maintenant que vous en savez plus sur le quad, vous pourrez librement vous en servir pour découvrir les régions montagneuses du Maroc ou encore le désert marocain, selon vos envies.

Submit a Comment