Comment bien choisir le site sur lequel on veut refaire sa carte grise ?

carte grise en ligne

Avec l’arrivée du nouveau système d’immatriculation des véhicules qui existe en France depuis 2009 et les avancées sur le plan technologique, les usagers peuvent désormais passer par des sites Internet pour mener à bien leurs démarches d’obtention de carte grise sur le site http://www.mandataireauto.net/quest-ce-quune-carte-grise-pourquoi-doit-on-en-faire-une/. Il n’est plus nécessaire de se rendre à la préfecture la plus proche, faire la queue pour déposer son dossier et attendre quelques jours avant de recevoir son document. D’autres démarches administratives peuvent être faites sur Internet, comme un acte de naissance l’achat de la vignette Crit-Air, etc. De nouveaux sites privés sont créés tous les jours pour mener à bien ces opérations. Toutefois Internet n’est pas toujours très sûr alors il est important de faire attention et de bien se renseigner avant de confier ses données personnelles à un site internet non sécurisé et parfois non habileté à poursuivre votre transaction. Dans cet article nous verrons comment ne pas tomber dans ces pièges.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des Fraudes en abrégé DGCCRF informe les usagers sur les démarches administratives, particulièrement les démarches liées à la carte grise qui sont faites sur certains sites. La plupart des automobilistes se tournent vers ces sites parce que cela leur permet d’économiser le temps qu’ils passeraient dans une préfecture et de faire leur demande d’immatriculation selon leur disponibilité. La carte grise en ligne est toujours plus sollicitée. Certains sites commerciaux utilisent les valeurs nationales pour attirer des clients et pour leur donner l’impression d’être des sites du gouvernement, donc dignes de confiance. Méfiez-vous donc de ces sites qui affichent le symbole de la Marianne et portent les mentions « Liberté. Égalité. Fraternité ».

Pour vérifier la fiabilité d’un site, référez-vous au Centre européen des consommateurs en France qui vous confirmera si le site est autorisé ou pas à mener les opérations qu’il prétend. Vous pouvez également vous rapprocher du Ministère de l’Intérieur et du Trésor public pour vous assurer que le site bénéficie bien d’un agrément. La plupart des sites qui proposent la fourniture de carte grise en ligne sont dans la légalité, ce sont pour la majorité des plateformes professionnelles agréées par l’État et aptes à traiter les demandes d’immatriculation. Restez vigilant et ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’informations qui vous sont personnelles et importantes. De plus, cela vous évitera de vous faire arnaquer des frais qui vous seront demandés.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *