10 Choses à Faire à Marrakech

palais-el-badi

Marrakech est la principale destination touristique du Maroc et offre d’innombrables attractions et activités de loisir. Voici une liste de quelques-unes des meilleures choses à faire pendant des vacances dans la Ville Ocre. pour plus d’information consultez le site officiel http://www.visitmorocco.com/

 

1. Vie nocturne: Le choix de restaurants et de clubs de nuit est assez large. On peut trouver des cuisines internationales de toutes sortes et certaines boîtes de nuit sont très intéressantes, telles comme Pacha, le complexe de vie nocturne le plus grand de l’Afrique.

2. Expéditions au Sahara: Que ce soit en buggy ou à dos de dromadaire, Marrakech offre nombreuses opportunités de découvrir la magie et le mystère du désert, ainsi que l’occasion de visiter les impressionnants paysages des sommets enneigés de l’Atlas.

3. Festivals: Bien qu’il y a plein de festivals è Marrakech, deux d’entre eux sont particulièrement importants: le Festival International du Film de Marrakech, qui normalement a lieu en décembre et rassemble de nombreuses stars cinématographiques internationales, et le Festival des Arts Populaires de Marrakech, qui se célèbre pendant le mois de juillet et offre la meilleure musique folklorique du Maroc.

4. Golf: Marrakech jouit de quatre clubs de golf fantastiques: le Royal Golf, le Palmeraie Golf Palace, le Golf Amelkis et le G2M. Ils se trouvent tous assez près du centre ville et offrent non seulement une excellente opportunité de pratiquer le golf, mais aussi une végétation extrêmement variée et des vues spectaculaires des montagnes.

5. La Plage: A moins de deux heures de Marrakech il y a deux centres touristiques côtiers où l’on peut jouir et d’un bain dans l’océan et d’une grande quantité d’histoire. La médina d’Essaouira est classée par l’UNESCO comme Patrimoine Mondial de l’humanité et Agadir jouit d’une lingue plage de sable et est célèbre par ses fruits de mer et par son climat hivernal doux et tempéré.

6. Sports: On peut pratiquer tout genre de sports à Marrakech et aux alentours, y compris les sports mécaniques, comme le moto-cross, le quad, le buggy ou l’automobilisme en 4×4, ainsi que l’équitation, le parapente, le parachutisme, l’escalade ou le trekking, et tous les sports aquatiques, comme le surf, le windsurf, le jet ski  ou la plongée sous-marine.

7. Ski: À moins d’une heure de distance de Marrakech on peut prendre un vif plaisir aux sports d’hiver à Oukaïmeden. Avec plus de 300 hectares de surface skiable et plusieurs sommets de plus de 3500 mètres d’altitude, Oukaïmeden est une des principales stations de ski du continent africain.

8. Shopping: Il y a très peu de choses que l’on ne puisse pas trouver à Marrakech, surtout dans ses souks ou marché traditionnel, le plus grand de tout le Maroc. Là-bas vous trouverez de l’artisanat de toutes sortes, des tissus faits à la main, de la mode, des produits gastronomiques et des épices, ainsi qu’un grand nombre d’œuvres d’art, d’antiquités et des meilleurs meubles artisanaux.

9. Détente: Si vous voulez vivre l’expérience de Marrakech la plus complète, quelque chose à ne pas manquer est une visite à un hammam ou bain turc traditionnel, où vous pourrez jouir d’une session d’exfoliation très particulière, ainsi que d’une massage relaxant et stimulant dans un cadre typique et charmant.

10. Culture: Marrakech offre d’innombrables opportunités de jouir de sa vie culturelle dynamique et pleine de vie. En plus des festivals thématiques qui se célèbrent dans la ville tout au long de l’année et qui comprennent des festivals de théâtre, de comédie, de mode, de musique et film, et même un festival pour les enfants, un festival de magie et un festival de chameaux, Marrakech accueille plusieurs cabarets et endroits où l’on peut écouter de la musique contemporaine en direct. Il y a également dans la Ville Ocre de nombreuses galeries d’art et, parfois, des concerts de musique classique et de chambre.

 

Cette liste n’est qu’un exemple de quelques-unes des choses que l’on peut faire pendant des vacances à Marrakech. Naturellement, elle ne comprend pas un grand nombre d’activités qui peuvent être pratiquées dans la Ville Ocre, mais j’espère qu’au moins cette liste vous invitera à visiter ce lieu exceptionnel. Les hôtels de Marrakech sont de premier choix et leurs prix, comme celui du transport et des repas, sont très abordables. Vous n’avez donc aucune excuse pour rater les plaisirs de Marrakech!

 

Submit a Comment